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LES EMOTES DéfinitionLes emotes sont des émotions exprimées par votre personnage par différents gestes ou mouvements. Pour activer une emote, cliquez sur l'icône "emote" (bouche en bas à gauche de votre écran) pour dérouler votre table d'emote. ![]() Après la création de votre personnage vous possédez uniquement l'emote
s'asseoir. Pour l'activer cliquez sur l'icône représentant un tabouret ou
entrez la ligne de commande /sit dans la zone de chat. Cette emote vous permet
de récupérer des points de vie de manière progressive une fois assis. Notez
cependant que seule l'emote "s'assoir" possède cette fonction si
particulière, toute les autres emotes servent uniquement à favoriser de manière
conviviale l'interaction et le RP
entre les joueurs.
Les différentes emotes
S'orienterMouvement : votre personnage s'oriente dans la direction
choisie parmi les 8 disponibles. ![]()
S'assoir (/sit)Mouvement : votre personnage s'assied (et accessoirement il
récupère des points de vie).
Envoyer un baiser (/kiss)Mouvement : votre personnage lance un baiser de la main, un
coeur rouge quitte sa main vers l'être cher. Le coeur envoyé par les Srams est
vert. ![]() Il vous posera une série de questions sur l'amour : répondez en étant le plus idéaliste et le plus romantique possible ("Déclarer cette question stupide", "Cela Dépend" et enfin, "Selon le jour, le contexte, le couple"). Dernière étape : revenez le voir entre 00h00 et 00h59 (/time pour connaître l'heure dans Dofus) et vous obtiendrez votre emote.
Signe de la main (/bye)Mouvement : votre personnage fait un signe de la main comme
pour dire "au revoir" ou "bonjour" ou même "je suis là". ![]() Placez un membre de votre équipe sur chacune des dalles puis activez le levier rouge. Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte. Pour la bonne position sur les dalles, il vous suffira d'observer la disposition des dalles de la salle précédente pour la reproduire et ainsi accéder à la suivante.
Applaudir (/appl)Mouvement : votre personnage tape dans ses mains au dessus
de sa tête. ![]() L'un de vous doit partir au nord, entrer dans la grotte, prendre la sortie puis : est, sud et ouest. Vous voilà sur la dalle : montez dessus pour ouvrir la grotte et ainsi faire entrer vos 9 compagnons. ![]() Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte (il vous faudra former une croix à chaque fois).
Se mettre en colère (/mad)Mouvement : votre personnage montre son poing d'un air menaçant. ![]() Pour entrer dans la grotte, il est plus aisé d'avoir un compagnon qui reste sur la dalle pour faire rentrer le groupe, mais si vous êtes rapide, le dernier pourra rentrer également. Placez un membre de votre équipe sur chacune des dalles puis activez le levier rouge. Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte. Pour la bonne position sur les dalles, il vous suffira d'observer la disposition des dalles de la salle précédente pour la reproduire et ainsi accéder à la suivante.
Montrer sa peur (/fear)Mouvement : votre personnage cache sa tête sous ses mains
en se courbant comme pour ne pas recevoir de coups. ![]() En direction du sud-ouest, approchez-vous du bord comme pour plonger. Attendez un peu et un bloc de rocher remontera à la surface de l'eau. Avancez sur ce bloc pour faire surgir le suivant. Courez pour ne pas vous noyer. Allez dans le coin sud-ouest pour atteindre la map suivante. ![]() Entrez dans la pièce en 18/24 et voilà !
Montrer son arme (/weap)Mouvement : votre personnage brandit fièrement son arme au
dessus de sa tête. ![]()
Saluer (/hi)Mouvement : votre personnage se courbe bien bas en signe de
salutation. ![]() Une fois la clef en votre possession, rendez-vous en [13, 21] : vous y trouverez l'entrée du donjon. Ce donjon est assez difficile : tous les détails par ici. Il est conseillé de s'y engouffrer à plusieurs (au moins 3) et d'être de bon niveau (40 minimum). Vous y rencontrerez de nombreux groupes de bandits sombres assez costauds. L'étape la plus difficile consiste à combattre une tripotée de mineurs sombres qui commenceront le combat en vous retirant tout vos PA pour plusieurs tours. ![]() A la fin du donjon, 2 portes s'offrent à vous : celle à l'ouest vous donne accès à l'emote tant convoitée et celle au nord vous permet de dropper un manuel fameux pour l'apprentissage d'un métier.
Vent de panique (/oups)Mouvement : votre personnage pète de la manière la moins
discrète qu'il soit. ![]()
Pierre Feuille Ciseau (/pfc1 /pfc2 /pfc3)Mouvement : votre personnage joue à Pierre/Feuille/Ciseau (Shifumi). ![]() En traduisant ses propos avec le livre, vous comprendrez qu'il veut une
noisette : si vous en êtes équipé, il vous suffit de répondre correctement
à sa question pour devenir clairvoyant, sinon, allez vous chercher une
noisette. Vous savez que vous êtes clairvoyant quand une petit icône blanche
vous l'indique en haut de l'écran.
Croiser les bras (/cross)Mouvement : votre personnage se tient debout, les bras croisés. ![]()
Pointer du doigt (/point)Mouvement : votre personnage montre du doigt, droit devant
lui. ![]()
Aura de puissanceMouvement : une aura électrique se déploie autour de votre
personnage. ![]()
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