QUETE ANGE (BONTARIEN)
Tout passe par le PNJ Amayiro devant le fort de la milice en -33/-57 à Bonta
Devenir Neophyte
Apporter 10 épées de boisaille pour entraîner les combattants.
Alignement +1
Battre tarche au fort de la milice. Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
Vous gagnerez 100k.
Alignement +2
Se rendre à la taverne (-34,-60) pour récupérer une lettre... la rapporter en
-33/-56.
Alignement +3
Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. 2000k vous
seront remboursés.
Alignement +4
Droper autant de dents de bouftou qu'il y a dans la machoire humaine (32 pile
poil) et les donner à Ned Etsith (au sud ouest de la ville -34,-51). Attention
ce sont des objets de quêtes que vous ne pouvez droper que lorsque l'on vous le
demande.
Le nombre de dents dropés est équivalent au nombre de bouftous dans le combat.
Alignement +5
Retourner parler à amayiro, celui-ci demande de se battre contre le PNJ Torche
(Taverne en -34,-60). Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
Alignement +6
Se rendre à une taverne à l'est de la ville (-27,-56) et récupérer la carte
à ramener à Amayiro, surtout ne pas oublier d'acheter de la bière lol (sinon
vous etes bon pour y retourner Oo).
Alignement +7
Battre un corbac près de la tour de bonta en -35,-61 (attendre le respawn)
:icon_rambo:
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en -34,-61 (cela coute
1000k).
Alignement +8
Faire la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens :
-29,-57 ALAKARTE rien;
-34,-60 BAGRUTE rien;
-29,-61 CHOPENBOIS rien;
-34, -50 TABASSE un badge;
-26,-58 FERAYEUR un badge;
-27,-56 FEUBUK rien;
-28,-50 PINCHAUT un badge (ouais ben c'est malin je suis bourré maintenant )
Alignement +9
Se rendre à brakmar et examiner le fonctionnement des engrenages de la porte de
la ville.
Cliquer sur la case gauche du 1er poteau en bois.
Alignement +10
Chasser un sanglier au Sud Est de la ville.
Respawn aléatoire dans toute la zone des champs.
Alignement +10
Le PNJ pense désormais connaitre le moyen de saboter les portes de Brakmar.
Il donne un quartier libre de 24h + 1000k (Attendre 24h)
Alignement +10
Ramener 20 batons de boisaille à Amayiro (2 frenes et 3 chataigners par baton)
Alignement +11
Aller en -32,-51 et battre le tavernier, et ramener le chèque à Amayiro
"Tu viens de gagner un katana ébréché"
Alignement +12
Aller au quartier des forgerons et demander à kosuke de réparer la lame en
-26,-55 (dans la forge)
Alignement +13
S'inflitrer à Brakmar et parler à Bishom Pot.
Il suffit de lui dire "brakmar est une ville putride en cette saison"
en -29,31 paraît-il "dès que tu passes le pont 4 cases à gauche"
Alignement +14
Aller voir Moub Reicifitra en -27,-61 (A droite de l'atelier Sculpteur) et acheter pour 10pod de poudre, cela coûte
20 000k (non remboursé).
Possibilité d'obtenir de la poudre gratuitement :
Obtenir tous les ingrédients et répéter l'opération 10 fois en tout.
Demander un échantillon gratuit (1 unité de poudre).
Fouiller sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse
poudre (5 poudre de perlinpainpain, 1 huile de koode -fabriquée par les
paysans- et 1 silex).
Echanger les ingrédients au PnJ en -2.-4 (à droite en sortant de la grotte de
la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon.
Alignement +15
Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée (-29,-48) et lui ramener 4 pierres de
crakeleur des plaines. (Tuer 4 crakeleurs)
Alignement +16
Retourner voir Amayiro qui te demande de transporter 4 caisses pesant chacunes
500 pod en -26,-45. (caisse par caisse :s)
Alignement +17
Ramener 15 casques de chaffer d'élite (cimetière près de Bonta ou de Brakmar).
Alignement +18
Aller parler à Ture Inge (dans la milice derrière Amayiro escalier qui monte )
afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un
brakmarien...
puis acheter un ticket et rentré à la foire pour aller parler au PNJ en
-10/-37
Alignement +19
Dropper 4 fleurs de blop différentes
Ensuite se rendre en -5/-12 pour concasser le tout.
Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro
Alignement +20
Trouver le capitaine Tsog au cimetière Est de Bounta.
Trouver dabord le capitaine Alrok (Zaap en -32/-58 ) pour plus d'information sur
la tombe du capitaine Tsog.
Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte (-12/-62) et précise qu'il
y a des fleurs recemment déposé devant.
Pour accéder à la case rouge et donc voir le
"mort".. bin .. faut être mort ^^
Il suffit ensuite de rentrer dans la tombe et de parler à Tsog
...placez vous ensuite sur le capitaine pour acquérie "ses
paroles"
Nota : il y a un phoenix au cimetière en -8/-58
Rendez vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à
la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une petite pelle de
boisaille :
Retour à Amayiro...
Alignement +21
Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)
A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3
ordres.
Se rendre alors à la tour de bounta (-30/-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une
taverne :
Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach
Le Greffier se situe en -32/-60. Il vous donnera un badge.
(don de se rendre invisible à l'aide de parchemin à 250k)
Cet Ordre est réservé aux espions.
Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière se situe en
-30/-56. Elle vous donnera un badge.
(don de ressuciter un fantome à l'aide de potion de phoenix - 2 sortes de
potion... voir Larry Potter à la tour de Bonta)
Cet Ordre est reservé aux soigneurs.
Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier se
situe en -32/-51. Il vous donnera un badge.
(+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)
Cet Ordre est réservé aux guerriers.
Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bounta (-30/-53 )
pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper
de greffier !
Alignement +22
Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe
Osamodas.
Zeurg se trouve en 8/2 au temple Osa.
Alignement +23
Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au
dortoir principal de la Milice salle en face d'Amayero: -33/-56) ainsi qu'une lettre de remerciement.
Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1
plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
/!\ Il faut 10 capes !
NB : 1 teinture bleue = 20 peaux de larve bleue + 1 gelée bleue
Alignement +24
Ramener 200 pods de patates épluchées au cuisinier
(soit 10 patates) en -33/-57.
Alignement +25
Ramener un colonel transformer en abarknyde à la tour de Bounta (-30/-53) afin
qu'il retrouve forme humaine.
Il va falloir traverser une serie de tunnels et de maps à
"trous".
Attention donc de ne pas tomber dans les mauvais trous (attention aux araknes...
agressivent)
Puis aller à droite
Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel (IA Abraknyde de 200 PV)
ATTENTION SI LE COLONEL MEURT VOUS POUVEZ RECOMMENCER DONC PROTEGER LE
Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos
trousses (ptdr)
Discuter avec Larry Poller à la tour de Bounta afin de conjurer
le sort, plus retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro
Alignement +26
Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bounta) en -35/-61
Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants :
2 cerises et 1 bol (à acheter en -35,-59) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à
droper)
Eliminer rimaraf (-34,-51) en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire
faire par un boulanger avec les ingredients apportés et la graine de scorbut.
Cliquer sur l'armoire
Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier)
Alignement +27
Retourner voir Amayiro.
Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)
Alignement +28
Trouver celui qui a tué rimaraf (euh bah c'est moi )
Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler a Danathor
pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (oni Tnec).
Aller voir Anik Mech (-27,-59) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k)
retourner voir Danathor qui te donne des aveux
Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et
enfin se cibler avec.
Pour les plus honnêtes : en ce qui concerne le formulaire il faut trouver une
personne ayant moins de scrupules que vous et qui as commis l'assassinat...
ensuite le cibler avec
Donner le tout à Amayiro
Alignement +29
Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice)
Ramener 30 pod de venin de scorbut
Alignement +30
Perdre contre Dike Tarak (-31,-59)
Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5)
Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du
combat afin que la quête fonctionne.
Alignement +30
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en -27,-50 et
(lui donner 100k ou le menacer reviens au meme) pour avoir le code de la maison
de ufot.
Vous trouverz la maison de Ufot en -27,-51 (code 11115555). Vous aurez alors le
choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro
Alignement +32
Explorer le cimetierre des torturés à l'Est de Brâkmar.
Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetierre.
Le chafer archer est capable de tuer un homme avec 1 seule fleche.
Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à
longue distance (en -27/-59).
Puis se rendre au cimetierre en -19/35.
Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre spendide arc.
Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... un
popo de rappel à Bonta et le tour est joué.
Attention le premier archer tue une personne au premier tour... si vous perdez votre eni tentez le TOR ca peut marcher.
Alignement +33
Amener 20 planches de frenes ou 10 racines d'abra à amayiro contre lesquels il
te donnes 2000k
Ensuite j'ai recu une lettre qui me demande de passer voir danathor (-35/-61).
Alignement +34
Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en
-31,-55.
Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui
se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique.
Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor
Alignement +35
Eviter que Grace Malcean (-34,-53) déprime à cause de son tabi. Il lui faut un
miracle et ce miracle vous le trouverez en -23,-62 grâce à l'écureuil
miraculeux (contre un gland). Un icone s'affiche en haut de votre écran.
Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois.
Retournez voir Amayiro.
Alignement +36
Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à
Amayiro.
Alignement +37
Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après
avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)
Alignement +38
Trouver Willem lengland (-35/-54) pour lui mettre une correction (lui et son
groupe : 1 iop, un feca et un cra).
Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.
Conseil : faut quand meme quelques pv ou alors à plusieurs.
Retourner voir Amayiro.
Alignement +39
Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dasn le batiment de la
milice de Brakmar (-23/3)
Il faut monter à l'intérieur du batiment.
Alignement +40
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les egouts.
Rentrer dans les égouts en (-34/-59)
NB : les rats drop leur sang.
Légendes :
Losanges rouges = Cul de sac
E = Entrée
S = Sorties (celle du Nord ne fonctionne pas encore)
A = Gardienne des Egouts
A suivre...