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Les Dragodindes

Faites très attention au vol

Si vous avez une drago, surtout ne la prêtez pas car elle ne vous appartiendra plus à ce moment là.

Avantages des dragodindes


En fonction de son type de personnage, identifier la race de la dragodinde qui sera utile au personnage.

Par exemple les classes Intel devront s'orienter vers une dragodinde de type orchidée. Les classes Force devront s'orienter vers les pourpres... etc
Les classes mixtes s'orienteront vers des races croisées.

Les dragodindes ont été conçues comme une alternative aux familiers.

Voyons en détail la liste des avantages des dragodindes par rapport aux familiers.

- Une dinde ne meurt pas, et donc ne se transforme pas en fantôme. À la différence des familiers qui possèdent des points de vie, une dragodinde ne mourra jamais même si son énergie est nulle. Si l'énergie de la dragodinde est nulle, celle-ci ne pourra pas être montée uniquement, le temps de la nourrir un peu.

- Une dinde n'a pas besoin d'être nourrie régulièrement. Un familier classique doit être nourri régulièrement, sans quoi il perd un point d'énergie, et peut au final mourir. Une dragodinde n'a pas besoin d'être nourrie, et n'aura besoin de regagner de l'énergie que quand vous la monterez souvent et que sa barre d'énergie sera tombée à zéro.

- Les bonus des dragodindes à haut niveau sont supérieurs aux bonus des familiers
Voyons sur un exemple.
Un bwak force donnera +80 force au maximum. Alors qu'une dinde pourpre (lvl 100) donnera +80 force ET 50 vita.

- Les dragodindes permettent de se déplacer plus vite sur les maps
Une fois monté sur votre dinde, votre vitesse de déplacement est légèrement accrue, ce qui permet de gagner du temps lors de vos déplacements et de vos voyages.

- Les dragodindes disposent d'un inventaire supplémentaire
les dragodindes disposent de leur propre inventaire. Le nombre de pods de celui-ci dépend du lvl et de la race de celle-ci. Ainsi cela permet de porter plus de choses lors de ses voyages.
Cependant, tout accès à cet inventaire est considéré comme un échange avec un autre joueur. Ainsi, si vous êtes en combat ou en échange avec un autre joueur/pnj (accès à un coffre), vous ne pourrez pas accéder à l'inventaire de votre monture. Pensez-y avant d'ouvrir votre coffre !
On a pas besoin d'être monter sur la dragodinde pour mettre des objets dans l'inventaires, on peux y accéder même si l'on a un familier d'équiper.

Défauts des dragodindes


Lorsque vous chevauchez votre monture certains sorts sont inutilisables.
- Iop : brockle
- Ecaflip : felintion
- Pandawa : porter (et donc lancer)

Un autre défaut, moins important, est que vous ne pouvez vous équiper qu'avec une seule monture à la fois, et pour changer de dinde il faudra obligatoirement passer par un enclos à chaque fois. Il est bien entendu que vous pouvez porter dans votre inventaire autant de "certificats" de dinde que votre inventaire le permet.

En PVP, en cas d'agression, vous ne pouvez changer d'état "chevauchant" lors des préparatifs du combat. Donc si vous étiez sur votre monture au moment de l'agression, impossible d'en descendre, et si vous n'étiez pas dessus, impossible de monter dessus.

Enfin, si vous êtes espion, une fois invisible, votre dargodinde reste apparente, vous camouflez donc votre personnage et son stuff mais vous ne disparaissez pas. En effet une dragodinde n'est pas aussi discrete que les 2 petites traces de pas usuelles.

Influence du sexe de la monture

Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.
C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.

Influence de la fatigue

Les dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.
En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.
Effets de la fatigue
Score de Fatigue Bonus pris / bonus de base Exemple : Ebène(bonus de base 30)
0 à 160 100% +30
161 à 170 115% +34.5
171 à 180 130% +39
181 à 190 150% +45
191 à 200 150% +45
201 à 210 180% +54
211 à 220 210% +63
221 à 230 250% +75
231 à 239 300% +90
240 0% (fatiguée)

 

Accouplement de dindes


Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance.
En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques. ATTENTION si vous attendez trop après ce délai, vous perdrez vos bébés. (7 jours ?)

A priori aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mère et fils ou père et fille.

 

Note bien que pour des dindes soient fécondes il faut :

Humeur équilibrée
Amour >7500
Endurance >7500
Maturité >750

 

Bébés Dindes non sauvages


C'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement.
Ainsi un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages.
Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas, pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix: vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez d'une centaine de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, mais non cuisiné) ou viandes. On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas. Voilà, elle est prête à être montée.

Variétés de Dragodindes


Il existe 70 variétés de Dragodindes :
3 variétés monocolores sauvages ;
12 variétés monocolores ;
55 variétés bicolores.
Les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures, les 67 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde.
Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux.
Les bonus de la monture augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur.
Donc, si une monture est de niveau N, les bonus offerts valent :

bonus_offerts = partieEntière[ bonus_finaux × N / 100 ]

Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque partieEntière[ 1 × 99 / 100 ] = partieEntière[ 0.99 ] = 0

Les stades


Les variétés de Dragodindes se regroupent en 10 stades.
De nombreuses caractéristiques sont communes à toutes les Dragodindes d’un stade donné.
Chaque variété d’un stade S est obtenue par croisement entre une variété du stade S-1 est une variété de stade inférieur ou égal à S-1.

Stade Variétés Inventaire (pods) Inventaire final Énergie max Maturité max Période de
Gestation
Vitesse
d’apprentissage
Stade 1 3 monocolores sauvages
3 monocolores
100 + 5 / niveau 600 pods 1 000 + 10 / niveau 1 000 48 h
(2 jours)
100%
Stade 2 3 bicolores 150 + 5 / niveau 650 pods 1 100 + 15 / niveau 2 000 60 h
(2,5 jours)
80%
Stade 3 2 monocolores 200 + 10 / niveau 1 200 pods 1 200 + 20 / niveau 3 000 72 h
(3 jours)
Stade 4 7 bicolores 250 + 10 / niveau 1 250 pods 1 300 + 25 / niveau 4 000 84 h
(3,5 jours)
Stade 5 2 monocolores 300 + 15 / niveau 1 800 pods 1 400 + 30 / niveau 5 000 96 h
(4 jours)
60%
Stade 6 11 bicolores 350 + 15 / niveau 1 850 pods 1 500 + 35 / niveau 6 000 108 h
(4,5 jours)
Stade 7 2 monocolores 400 + 20 / niveau 2 400 pods 1 600 + 40 / niveau 7 000 120 h
(5 jours)
Stade 8 15 bicolores 450 + 20 / niveau 2 450 pods 1 700 + 45 / niveau 8 000 132 h
(5,5 jours)
40%
Stade 9 2 monocolores 500 + 25 / niveau 3 000 pods 1 800 + 50 / niveau 9 000 144 h
(6 jours)
Stade 10 19 bicolores 550 + 25 / niveau 3 050 pods 1 900 + 55 / niveau 10 000 156 h
(6,5 jours)
20%
Attention ! Bien que de stade 1, la Dragodinde Dorée, Sauvage ou non (voir tableau suivant), présente une maturité max de 10 000 et une vitesse d’apprentissage de 20%.

La taille de l’inventaire et l’énergie max ne s’applique évidemment pas aux Dragodindes Sauvages qui ne peuvent faire office de monture.

Détail des variétés


À part pour le stade 1, obtenu à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s’obtient par croisement de deux variétés bicolores données (colonne Variétés parentes).
Les bonus d’une variété monocolore sont, à part pour l’Amande, de la vitalité et une caractéristique spécifique.

Une variété bicolore s’obtient par croisement des deux variétés monocolores correspondantes.
Les bonus d’une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes.

Attention ! Seuls les bonus finaux en gras ont été vérifiés sur une monture de niveau 100.
Les bonus finaux qui ne sont pas en gras ne sont que des extrapolations encore à confirmer.

Variété Visuel Variétés parentes Bonus finaux Échange contre
parchemin
Stade 0 ? Stade 0 ? Stade 0 ? Stade 0 ? Stade 0 ?
Dragodinde
en armure
Gain au
Jeu de Lowa
50% dommages
5% résistance air
5% résistance eau
5% résistance feu
5% résistance neutre
5% résistance terre

Aucun
Stade 1 Stade 1 Stade 1 Stade 1 Stade 1
Rousse Rousse (Sauvage)
Rousse (Sauvage)
100 vitalité Parchemin Doré
(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)
Amande Amande (Sauvage)
Amande (Sauvage)
1 000 initiative
2 créatures invocables

Parchemin Doré
(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)
Dorée
(voir note du
tableau précédent)
Dorée (Sauvage)
Dorée (Sauvage)
50 vitalité
40 sagesse

Petit Sagesse
(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)
Stade 2 Stade 2 Stade 2 Stade 2 Stade 2
Rousse-Amande Rousse
Amande
500 initiative
100 vitalité
2 créatures invocables

Petit Vitalité
Rousse-Dorée Rousse
Dorée
100 vitalité
25 sagesse
Petit Sagesse
Amande-Dorée Amande
Dorée
500 initiative
50 vitalité
25 sagesse
1 créature invocable
Petit Sagesse
Stade 3 Stade 3 Stade 3 Stade 3 Stade 3
Indigo Rousse-Amande
Amande-Dorée
50 vitalité
80 chance

Petit Chance
Ebène Rousse-Dorée
Amande-Dorée
50 vitalité
80 agilité

Petit Agilité
Stade 4 Stade 4 Stade 4 Stade 4 Stade 4
Rousse-Indigo Rousse
Indigo
150 vitalité
60 chance
Petit Vitalité
Rousse-Ebène Rousse
Ebène
150 vitalité
60 agilité
Petit Vitalité
Amande-Indigo Amande
Indigo
500 initiative
50 vitalité
60 chance
1 créature invocable

Petit Chance
Amande-Ebène Amande
Ebène
500 initiative
50 vitalité
60 agilité
1 créature invocable

Petit Agilité
Dorée-Indigo Dorée
Indigo
100 vitalité
25 sagesse
60 chance

Petit Sagesse
Dorée-Ebène Dorée
Ebène
100 vitalité
25 sagesse
60 agilité

Petit Sagesse
Indigo-Ebène Indigo
Ebène
100 vitalité
50 chance
50 agilité

Petit Chance
Stade 5 Stade 5 Stade 5 Stade 5 Stade 5
Pourpre Rousse-Amande
Indigo-Ebène
50 vitalité
80 force

Petit Force
Orchidée Rousse-Dorée
Indigo-Ebène
50 vitalité
80 intelligence

Petit Intelligence
Stade 6 Stade 6 Stade 6 Stade 6 Stade 6
Rousse-Pourpre Rousse
Pourpre
150 vitalité
60 force

"Moyen" Force
Rousse-Orchidée Rousse
Orchidée
150 vitalité
60 intelligence
"Moyen" Intelligence
Amande-Pourpre Amande
Pourpre
500 initiative
50 vitalité
60 force
1 créature invocable

"Moyen" Force
Amande-Orchidée Amande
Orchidée
500 initiative
50 vitalité
60 intelligence
1 créature invocable

"Moyen" Vitalité
Dorée-Pourpre Dorée
Pourpre
100 vitalité
25 sagesse
60 force

"Moyen" Sagesse
Dorée-Orchidée Dorée
Orchidée
100 vitalité
25 sagesse
60 intelligence

"Moyen" Sagesse
Indigo-Pourpre Indigo
Pourpre
100 vitalité
50 chance
50 force

"Moyen" Chance
Indigo-Orchidée Indigo
Orchidée
100 vitalité
50 intelligence
50 chance

"Moyen" Chance
Ebène-Pourpre Ebène
Pourpre
100 vitalité
50 agilité
50 force

"Moyen" Agilité
Ebène-Orchidée Ebène
Orchidée
100 vitalité
50 intelligence
50 agilité

"Moyen" Agilité
Pourpre-Orchidée Pourpre
Orchidée
100 vitalité
50 intelligence
50 force

"Moyen" Intelligence
Stade 7 Stade 7 Stade 7 Stade 7 Stade 7
Ivoire Indigo-Pourpre
Pourpre-Orchidée
50 vitalité
50% dommages

Grand Chance
Turquoise Ebène-Orchidée
Pourpre-Orchidée
50 vitalité
80 prospection

Grand Agilité
Stade 8 Stade 8 Stade 8 Stade 8 Stade 8
Rousse-Ivoire Rousse
Ivoire
200 vitalité
40% dommages
Grand Vitalité
Rousse-Turquoise Rousse
Turquoise
200 vitalité
40 PP
Grand Vitalité
Amande-Ivoire Amande
Ivoire
500 initiative
50 vitalité
40% dommages
1 créature invocable
Grand Chance
Amande-Turquoise Amande
Turquoise
500 initiative
50 vitalité
40 PP
1 créature invocable
Grand Vitalité
Dorée-Ivoire Dorée
Ivoire
100 vitalité
40% dommages
25 sagesse

Grand Sagesse
Dorée-Turquoise Dorée
Turquoise
100 vitalité
40 PP
25 sagesse
Grand Sagesse
Indigo-Ivoire Indigo
Ivoire
100 vitalité
40 chance
40% dommages

Grand Chance
Indigo-Turquoise Indigo
Turquoise
100 vitalité
60 chance
40 PP

Grand Chance
Ebène-Ivoire Ebène
Ivoire
100 vitalité
40 agilité
40% dommages

Grand Agilité
Ebène-Turquoise Ebène
Turquoise
100 vitalité
60 agilité
40 PP

Grand Agilité
Pourpre-Ivoire Pourpre
Ivoire
100 vitalité
40 force
40% dommages

Grand Force
Pourpre-Turquoise Pourpre
Turquoise
100 vitalité
60 force
40 PP

Grand Force
Orchidée-Ivoire Orchidée
Ivoire
100 vitalité
40 intelligence
40% dommages

Grand Intelligence
Orchidée-Turquoise Orchidée
Turquoise
100 vitalité
60 intelligence
40 PP
Grand Intelligence
Ivoire-Turquoise Ivoire
Turquoise
100 vitalité
40% dommages
40 PP
Grand Agilité
Stade 9 Stade 9 Stade 9 Stade 9 Stade 9
Emeraude Pourpre-Ivoire
Ivoire-Turquoise
200 vitalité
1 PM

Puissant Force
Prune Orchidée-Turquoise
Ivoire-Turquoise
200 vitalité
2 PO

Puissant Intelligence
Stade 10 Stade 10 Stade 10 Stade 10 Stade 10
Rousse-Emeraude Rousse
Emeraude
300 vitalité
1 PM

Puissant Vitalité
Rousse-Prune Rousse
Prune
300 vitalité
1 PO

Puissant Vitalité
Amande-Emeraude Amande
Emeraude
500 initiative
100 vitalité
1 PM
1 créature invocable
Puissant Vitalité
Amande-Prune Amande
Prune
500 initiative
200 vitalité
1 PO
1 créature invocable
Puissant Vitalité
Dorée-Emeraude Dorée
Emeraude
100 vitalité
25 sagesse
1 PM
Puissant Sagesse
Dorée-Prune Dorée
Prune
200 vitalité
25 sagesse
1 PO
Puissant Sagesse
Indigo-Emeraude Indigo
Emeraude
100 vitalité
30 chance
1 PM
Puissant Chance
Indigo-Prune Indigo
Prune
200 vitalité
60 chance
1 PO

Puissant Chance
Ebène-Emeraude Ebène
Emeraude
100 vitalité
30 agilité
1 PM

Puissant Force
Ebène-Prune Ebène
Prune
200 vitalité
60 Agilité
1 PO

Puissant Agilité
Pourpre-Emeraude Pourpre
Emeraude
100 vitalité
30 force
1 PM

Puissant Force
Pourpre-Prune Pourpre
Prune
200 vitalité
60 force
1 PO

Puissant Force
Orchidée-Emeraude Orchidée
Emeraude
100 vitalité
30 intelligence
1 PM

Puissant Intelligence
Orchidée-Prune Orchidée
Prune
200 vitalité
60 intelligence
1 PO


Puissant Intelligence
Ivoire-Emeraude Ivoire
Emeraude
100 vitalité
20% dommages
1 PM

Puissant Chance
Ivoire-Prune Ivoire
Prune
200 vitalité
40% dommages
1 PO

Puissant Chance
Turquoise-Emeraude Turquoise
Emeraude
100 vitalité
20 PP
1 PM
Puissant Agilité
Turquoise-Prune Turquoise
Prune
200 vitalité
40 PP
1 PO
Puissant Agilité
Emeraude-Prune Emeraude
Prune
200 vitalité
1 PM
1 PO

Puissant Intelligence

 

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