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Les Dragodindes Faites très attention au vol Si vous avez une drago, surtout ne la prêtez pas car elle ne vous appartiendra plus à ce moment là. Avantages des dragodindesEn fonction de son type de personnage, identifier la race de la dragodinde qui sera utile au personnage. Par exemple les classes Intel devront s'orienter vers une dragodinde de type orchidée. Les classes Force devront s'orienter vers les pourpres... etc Les classes mixtes s'orienteront vers des races croisées. Les dragodindes ont été conçues comme une alternative aux familiers. Voyons en détail la liste des avantages des dragodindes par rapport aux familiers. - Une dinde ne meurt pas, et donc ne se transforme pas en fantôme. À la différence des familiers qui possèdent des points de vie, une dragodinde ne mourra jamais même si son énergie est nulle. Si l'énergie de la dragodinde est nulle, celle-ci ne pourra pas être montée uniquement, le temps de la nourrir un peu. - Une dinde n'a pas besoin d'être nourrie régulièrement. Un familier classique doit être nourri régulièrement, sans quoi il perd un point d'énergie, et peut au final mourir. Une dragodinde n'a pas besoin d'être nourrie, et n'aura besoin de regagner de l'énergie que quand vous la monterez souvent et que sa barre d'énergie sera tombée à zéro. - Les bonus des dragodindes à haut niveau sont supérieurs aux bonus des familiers Voyons sur un exemple. Un bwak force donnera +80 force au maximum. Alors qu'une dinde pourpre (lvl 100) donnera +80 force ET 50 vita. - Les dragodindes permettent de se déplacer plus vite sur les maps Une fois monté sur votre dinde, votre vitesse de déplacement est légèrement accrue, ce qui permet de gagner du temps lors de vos déplacements et de vos voyages. - Les dragodindes disposent d'un inventaire supplémentaire les dragodindes disposent de leur propre inventaire. Le nombre de pods de celui-ci dépend du lvl et de la race de celle-ci. Ainsi cela permet de porter plus de choses lors de ses voyages. Cependant, tout accès à cet inventaire est considéré comme un échange avec un autre joueur. Ainsi, si vous êtes en combat ou en échange avec un autre joueur/pnj (accès à un coffre), vous ne pourrez pas accéder à l'inventaire de votre monture. Pensez-y avant d'ouvrir votre coffre ![]() On a pas besoin d'être monter sur la dragodinde pour mettre des objets dans l'inventaires, on peux y accéder même si l'on a un familier d'équiper. Défauts des dragodindesLorsque vous chevauchez votre monture certains sorts sont inutilisables. - Iop : brockle - Ecaflip : felintion - Pandawa : porter (et donc lancer) Un autre défaut, moins important, est que vous ne pouvez vous équiper qu'avec une seule monture à la fois, et pour changer de dinde il faudra obligatoirement passer par un enclos à chaque fois. Il est bien entendu que vous pouvez porter dans votre inventaire autant de "certificats" de dinde que votre inventaire le permet. En PVP, en cas d'agression, vous ne pouvez changer d'état "chevauchant" lors des préparatifs du combat. Donc si vous étiez sur votre monture au moment de l'agression, impossible d'en descendre, et si vous n'étiez pas dessus, impossible de monter dessus. Enfin, si vous êtes espion, une fois invisible, votre dargodinde reste apparente, vous camouflez donc votre personnage et son stuff mais vous ne disparaissez pas. En effet une dragodinde n'est pas aussi discrete que les 2 petites traces de pas usuelles. Influence du sexe de la montureLes dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge. Influence de la fatigueLes dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.
Accouplement de dindesQuand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles. Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance. En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits. La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée. A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques. ATTENTION si vous attendez trop après ce délai, vous perdrez vos bébés. (7 jours ?) A priori aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mère et fils ou père et fille.
Note bien que pour des dindes soient fécondes il faut :
Humeur équilibrée Amour >7500 Endurance >7500 Maturité >750
Bébés Dindes non sauvagesC'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement. Ainsi un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages. Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas, pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix: vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez d'une centaine de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, mais non cuisiné) ou viandes. On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas. Voilà, elle est prête à être montée. Variétés de DragodindesIl existe 70 variétés de Dragodindes :
Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux. Les bonus de la monture augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur. Donc, si une monture est de niveau N, les bonus offerts valent :
bonus_offerts = partieEntière[ bonus_finaux × N / 100
]
Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque partieEntière[ 1 × 99 / 100 ] = partieEntière[ 0.99 ] = 0 Les stadesLes variétés de Dragodindes se regroupent en 10 stades. De nombreuses caractéristiques sont communes à toutes les Dragodindes d’un stade donné. Chaque variété d’un stade S est obtenue par croisement entre une variété du stade S-1 est une variété de stade inférieur ou égal à S-1.
![]() La taille de l’inventaire et l’énergie max ne s’applique évidemment pas aux Dragodindes Sauvages qui ne peuvent faire office de monture. Détail des variétésÀ part pour le stade 1, obtenu à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s’obtient par croisement de deux variétés bicolores données (colonne Variétés parentes). Les bonus d’une variété monocolore sont, à part pour l’Amande, de la vitalité et une caractéristique spécifique. Une variété bicolore s’obtient par croisement des deux variétés monocolores correspondantes. Les bonus d’une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes. Attention ! Seuls les bonus finaux en gras ont été vérifiés sur une monture de niveau 100. Les bonus finaux qui ne sont pas en gras ne sont que des extrapolations encore à confirmer.
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